“Space for Agriculture with Hyperspectral Teledetection & Innovation”

L’agriculture digitale, qui fait appel à toute une série d’outils technologiques modernes, est une approche prometteuse pour limiter l’impact négatif de l’agriculture sur l’environnement, assurer leur résilience, tout en conservant un niveau de productivité acceptable. L’un de ces outils, l’imagerie hyperspectrale, a aujourd’hui la maturité de sortir des laboratoires et de devenir un service opérationnel et offre des perspectives disruptives.

Utilisée conjointement avec d’autres sources de données, elle permet en effet de nouvelles applications ayant un impact majeur au niveau de la parcelle.

L’objectif de SPAGHYTI est de développer à un coût marginal des services pour les secteurs de l’agriculture et de la gestion forestière, sous la forme d’applications fournissant aux exploitants agricoles de l’information pertinente et exploitable au niveau de la parcelle.

Le consortium rassemble les entreprises Scan World, AMOS et DELTATEC ainsi que deux partenaires de recherche : l’équipe de géomatique de l’Earth and Life Institute et le Centre wallon de Recherche Agronomique.

Projet en colabellisation avec le pôle Skywin.

Skywin | Fédérateur

Consortium

scanworld
amossite
deltatecsite