Additex, société spécialisée dans le développement, la production et la vente d’arômes et de colorants pour l’industrie alimentaire et pour l’industrie des compléments alimentaires a décidé d’installer son siège social et son siège d’exploitation à Mouscron (Hainaut).

Le choix de l’implantation est motivé par le besoin de proximité et de collaboration étroite avec les PME et startups agroalimentaires nombreuses en Wallonie tout en restant proche du marché développé en Flandre et France.

Le repositionnement géographique est l’occasion pour l’entreprise d’investir dans un outil en phase avec ses ambitions de croissance et sa stratégie de co-développement de produits avec les PME agroalimentaires même si son portefeuille de clients contient de entreprises de plus grande taille.

Additex propose des solutions, en poudre ou liquides, pour aromatiser ou colorer des produits alimentaires ou des compléments alimentaires. L’entreprise met en avant sa capacité à produire des petites quantités de produits avec les mêmes standards de qualité que les leaders du marché à un prix abordable pour les PME.

Surtout, Additex supporte l’innovation en proposant son expertise pour codévelopper des nouveaux projets avec ses clients, startups, PME ou grandes entreprises.

L’investissement permettra une production plus rationnelle, plus efficace et donc une réponse flexible, fiable à un prix compétitif. Le projet consiste aussi à enrichir les capacités de développement de nouvelles solutions aromatiques ou colorantes à destination des entreprises agroalimentaires, particulièrement les PME du secteur et à destination des producteurs de compléments alimentaires. Ses deux secteurs dynamiques en Wallonie sont porteurs d’emplois et en mutation vers des activités durables.