Nonna est une entreprise dynamique spécialisée dans la fabrication de sandwiches, salades et autres préparations culinaires faits-maison en portion individuelle de haute qualité qui a, depuis sa reprise en 2008, connu une croissance impressionnante. En effet, après le rachat de la société par Philippe Bodart en 2008, elle a multiplié 10 fois sa surface et décuplé son nombre de collaborateurs.

La force de Nonna, est de réussir à allier tradition, créativité, souplesse et qualité. Aux traditions s’ajoutent la modernité des installations répondant aux normes d’hygiène les plus strictes.

A travers ce projet d’investissement, Nonna souhaite innover grâce à l’intégration d’un équipement de traitement à haute pression. Celui-ci permet d’augmenter la durée de vie d’un produit tout en gardant ses caractéristiques nutritionnelles et sensorielles, ce qui améliorera considérablement l’image de marque de l’entreprise. La durée de vie d’une salade ou d’un sandwich traité se verra augmentée de 30 à 100 % tandis qu’une salade de féculents peut atteindre 200 %, il s’agit bien d’une grande innovation dans le secteur agro-alimentaire.

Ce traitement, contrairement à d’autres (pasteurisation, stérilisation, appertisation, etc.), n’est pas thermique, et conserve la naturalité du produit, sans transformation organoleptique. Ce traitement aidera également l’entreprise dans sa démarche de « Clean-label », en permettant de diminuer ou de supprimer l’utilisation d’additifs alimentaires destinés à la conservation ou la texturation des produits. De plus, le traitement étant réalisé sur des produits déjà conditionnés, les contaminations ultérieures seront évitées.

Enfin, cette installation optimise la production et limite par conséquent le gaspillage alimentaire ce qui engendre moins de pertes pour l’entreprise. Nonna pourra aussi traiter les matières premières plus sensibles avant leur utilisation sur les lignes de production, un gain de sécurité sanitaire supplémentaire !