La Brasserie du Bocq est une entreprise familiale devenue société anonyme en 1949 et où de la bière était produite depuis 1858.

Au départ, la production de bière était destinée à la consommation des ouvriers travaillant dans les champs ou étables de la ferme de la famille Belot ou à une distribution très locale. Au fil des années, la production s’est étoffée et la Brasserie produit aujourd’hui 105 000 Hls dont la majeure partie est destinée à l’exportation. Depuis plus de dix ans, la famille Belot a cédé ses parts à la famille Keersmaekers qui produisait ses bières Corsendonk à Purnode depuis de très nombreuses années ; la Brasserie du Bocq reste donc toujours indépendante des grands groupes et est une entreprise 100 % familiale.

Afin d’assurer la continuité de ses activités et relever de nouveaux défis dans un contexte concurrentiel désormais international, la Brasserie du Bocq a fait le pari de la construction d’un nouveau site de conditionnement et logistique à quelques centaines de mètres de son site historique et répondant aux derniers critères technologiques, économiques et durables de son secteur.

Ce projet permet non seulement de maintenir l’emploi en évitant la délocalisation ou, pire, la fin de l’activité mais aussi de conserver un ancrage local et régional fort et porteur. Il offre également à la Brasserie un tremplin pour sa croissance future.

L’installation de ce second site nécessite par ailleurs l’utilisation de techniques innovantes en matière de transport des fluides entre les deux sites mais également au niveau de la pasteurisation des produits avant conditionnement. De plus, ce projet intègre une importante série de techniques récentes d’utilisation optimale des énergies et des ressources naturelles dans les process, qui s’allient à une ergonomie de travail améliorée pour les opérateurs mais aussi une meilleure intégration des activités dans une zone rurale.