Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation BCCM sur la préservation des micro-organismes : une approche pratique

Sep 14 - Sep 18

Le consortium BCCM organise sa 4ème formation pratique sur la préservation des micro-organismes (champignons, bactéries, cyanobactéries, diatomées ou autres microalgues) et un séminaire sur la gestion des collections de cultures.

Si vous êtes un fabricant, un scientifique ou un étudiant et que vous souhaitez développer vos compétences concernant la manipulation et la conservation des micro-organismes, vous êtes invité(e) à participer à cette formation.

La formation BCCM 2020 sur la conservation est organisée sur 5 jours:

Jour 1: (14 septembre 2020) (facultatif) Un séminaire d’une journée sur la gestion des collections de cultures.

Jour 2-4: (15-17 septembre 2020): formation de 3 jours sur la manipulation et la conservation.

Une formation de 3 jours est offerte pour enseigner aux participants les différentes techniques d’isolement, de culture et de conservation, pour pratiquer ces techniques et pour discuter des aspects de la conservation avec les professeurs et les autres participants. Vous devez choisir un organisme particulier d’intérêt.

Les choix possibles sont des champignons, des bactéries, des cyanobactéries, des diatomées ou d’autres microalgues. Le nombre de participants est limité en fonction du type de micro-organisme sélectionné pour maximiser le temps pratique pour les participants.

Jour 5: (18 septembre 2020) (facultatif) En organisant 3 sessions optionnelles, nous aimerions vous donner l’opportunité d’avoir un premier aperçu lors d’une journée complète d’initiation à la culture et à la préservation d’un type de micro-organisme différent de celui sélectionné pour votre formation pratique de 3 jours (DEMO).

Veuillez noter que la participation à l’un des principaux cours de 3 jours n’est pas obligatoire pour participer à l’une des sessions optionnelles.

Informations et inscriptions

Détails

Début :
Sep 14
Fin :
Sep 18