Philippe Gerkens

Diplômé en sciences commerciales des HEC Liège, mon parcours professionnel a été jalonné de différentes fonctions en lien avec l’accompagnement et le conseil des entreprises, notamment en tant que consultant.

La gestion de projet constitue indubitablement le commun dénominateur des missions qui m’ont été confiées.

Directeur adjoint au sein d’une agence de développement économique régionale, j’ai géré une équipe dans le cadre de la mise en œuvre des actions liées aux initiatives communautaires et programmes européens Objectif 1, Phasing-out, Initiative PME, Retex, Convergence ou encore Interreg.

J’ai également dirigé un Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation ; la créativité et l’innovation y représentaient le leitmotiv tant au niveau de la stratégie et de l’organisation interne qu’au travers des projets d’entreprises analysés et suivis.

L’élaboration de plans stratégiques, la définition d’objectifs, la motivation et l’évaluation des équipes comme le suivi d’indicateurs et le reporting ont fait partie de mes tâches prioritaires.

Sensible aux enjeux environnementaux, j’ai par ailleurs suivi une formation en tant que coordinateur en système de management environnemental, matière qui a rencontré mon esprit d’analyse en vue d’appliquer de manière optimale les normes ISO et procédures liées.