Nous avons identifié de nouvelles plateformes de croissance pour conserver la place de leader en Europe de la société Père Olive

L’entreprise Père Olive est née de la passion d’un couple d’entrepreneurs désireux de faire découvrir au grand public le goût et le plaisir de l’olive fraîche, comme à leur récolte, plutôt qu’en conserve.

Après plus de 25 ans, l’entreprise a élargi ses horizons et est toujours spécialisée dans la production et la vente d’olives fraîches mais également de produits méditerranéens (Hummus, tapenades, antipasti,…).

L’entreprise est un des leaders Européens avec une présence dans une vingtaine de pays en Europe et dans le reste du monde et fait partie depuis 2016 du groupe international Labeyrie Fine Foods

 

Objectif du projet

  • Identifier des concepts différenciants et alignés sur les nouveaux besoins des consommateurs afin de garantir à long terme le succès de l’entreprise

 

Les actions mises en place

  • Organisation d’un workshop d’inspiration et d’idéation avec la présence d’experts et les responsables des départements clés de l’entreprise
  • Inspiration sur le terrain : visites de points de vente et d’établissements Horeca
  • Etude de marché digitale auprès de consommateurs comprenant:
    • Attitudes et habitudes alimentaires dans le contexte de l’apéritif
    • Validation des concepts: saveurs, packaging,…
  • Organisation d’un atelier de cocréation pour prototyper et sélectionner les concepts les plus prometteurs

 

Les résultats

  • 3 nouvelles plateformes produits dont 2 en développement à court-terme, avec une description détaillée des éléments du mix-marketing, les profils de consommateurs cibles et une déclinaison de gamme avec des préconisations de recettes