A propos

L’entreprise Père-Olive est spécialisée dans la production et la vente d’Olive et de produits méditerranéens et est un des leaders Européen sur son marché depuis plus de 20 ans. Ses produits sont présents dans une vingtaine de pays en Europe et dans le reste du monde. Elle emploie à ce jour plus de 115 personnes et fait partie depuis 2016 du groupe alimentaire Labeyrie Fine Foods.

 

Opportunité

L’équipe marketing de Père Olive souhaitait identifier de nouvelles plateformes de croissance pour garantir son succès à long terme. Un accompagnement spécifique a été mis en place en vue de générer des idées de concepts différenciantes et alignées sur les nouveaux besoins des consommateurs.

 

Méthodologie :  

–        Organisation d’un atelier d’inspiration et d’idéation avec la présence d’experts dans le domaine et les représentants de différents départements de l’entreprise

–        Réalisation d’une étude de marché sur le grand public afin d’obtenir des feedbacks concernant les idées générées en phase 1

–        Inspiration à travers différentes visites de points de vente et d’établissements Horeca

–        Mise en place d’un atelier de cocréation pour prototyper et sélectionner les concepts les plus prometteurs

 

Témoignage

« La richesse des échanges entre les personnes de l’entreprise, les intervenants externes et l’équipe de Wagralim nous a permis de confirmer et affiner certaines idées déjà présentes mais également de partir sur des terrains inattendus et de rechallenger certains apriori.  La méthodologie mise en place a débouché sur des concepts concrets et des briefing produits clairs sur lesquels nous travaillons à présent en interne. De plus, les différents workshops ont contribué à fédérer l’équipe autour de projets communs et partagés par les collaborateurs, ce qui facilite et enrichi le processus de développement.»