Pour assurer leur croissance, les entreprises développent sans cesse de nouveaux produits, directement issus d’innovations technologiques. Ces innovations sont le fruit de longues années de recherches menées par la sphère universitaire. Forte de son expertise internationalement reconnue, l’Université de Mons a créé Materia Nova, un centre de recherche et de développement unique en Europe.

Sa spécialité ? L’élaboration de matériaux innovants.

Materia Nova a pour mission de mener des études pointues pour le compte de grandes entreprises et de favoriser le transfert technologique entre le monde de la recherche fondamentale et le monde industriel. Par ces actions, Materia Nova génère aussi de la valeur au sein du tissu économique local.

Pour accomplir les challenges qui lui sont proposés, Materia Nova s’appuie sur ses propres capacités: une équipe interne d’experts scientifiques mondialement reconnus. Materia Nova travaille en étroite relation avec des partenaires universitaires et des centres de recherches basés en Belgique comme à l’étranger. Cette approche ouverte et collaborative offre à Materia Nova un potentiel inégalable en termes de ressources scientifiques et stratégiques. Éprouver la faisabilité industrielle des solutions développées pour les entreprises clientes est bien entendu indispensable.

http://www.materianova.be/?lang=fr