Le projet de la Brasserie des Carrières est né de la passion de 2 amis pour les produits du terroir, en particulier la bière, spécialité nationale reconnue sur le plan international.

En Juin 2000, à la sortie de l’école secondaire, désireux de mieux connaître les spécialités brassicoles belges, Julien Slabbinck et François Amorison décident d’entreprendre ensemble un périple en mobylette, avec pour objectif la visite des principales brasseries wallonnes.

Dix ans plus tard, à la suite d’un parcours orienté dans le secteur brassicole pour Julien, et dans le secteur de l’industrie du bois pour François, les 2 compères entreprennent le projet de monter leur propre brasserie à Basècles.

Restait à trouver un emplacement… Les infrastructures de l’ancienne Scierie Amorison, situées rue de Condé, présentaient un potentiel intéressant, moyennant quelques aménagements et un bon rafraichissement !

L’objectif étant orienté sur la production d’une bière de terroir artisanale, brassée avec des produits naturels régionaux. L’orge est cultivée par deux agriculteurs sur les terres du village à 1 km de la brasserie et est transformée en malt à la malterie du Château situé à 7 km de Basècles. Le houblon provient en partie de plant de houblon cultivé sur les terres de la brasserie. Le bois, patrimoine historique du site, sera utilisé pour la fabrication des bacs à la brasserie. Le choix s’est porté sur le peuplier, arbre du Hainaut.

Plus d’infos sur : http://www.diole.be/