Challenger rapidement son concept auprès d’un grand nombre de consommateurs ciblés est crucial dans un marché plus volatil et exigent! J’ai été agréablement surpris d’obtenir une telle qualité d’information et d’analyse pour un budget aussi compétitif.

Francis BebronneResponsable Marketing et R&D

Cette étude nous a permis de mieux comprendre les besoins de notre cible, de définir un persona et détecter des opportunités de marché différentes de ce qu’on imaginait.

Fabienne BisterCEO Bister

Grâce à Wagralim, et plus particulièrement la plateforme Keyfood, on gagne beaucoup de temps puisqu’on peut se focaliser sur l’essentiel. Cette prise en charge de l’organisation et de l’administratif nous permet également d’approcher des problématiques de terrain avec de nouveaux partenaires qu’on ne connaîtrait pas sans les prestations.

Frédéric DebasteService Transferts, Interfaces et Procédés (TIPs) – ULB

Travailler ensemble avec d’autres entreprises vous permettra d’aller plus loin ! Nous travaillerons ensemble pour anticiper, avoir accès et maîtriser des évolutions complexes. En travaillant ensemble dans notre diversité, nous innoverons avec créativité grâce aux connexions avec le réseau scientifique et industriel que vous formerez au sein du pôle Wagralim.

Jacques CrahayCEO chez Cosucra

Au-delà des aides que Wagralim peut apporter aux PME wallonnes, une démarche tout aussi valorisante est la mise en place de task forces regroupant des sociétés de secteurs différents afin de partager les expériences, les difficultés, aussi les succès et ainsi progresser plus sereinement à l’export.

Marie-Pierre GallerExport Key Account Manager

Keyfood a mis à notre disposition un large spectre de compétences pointues. La démarche scientifique de la prestation et la précision des résultats nous ont permis d’écarter certaines pistes et de se concentrer sur d’autres afin d’améliorer le procédé. Depuis le débriefing des résultats avec l’équipe, nous nous sommes référés au rapport à plusieurs reprises.

Marc LambertSales Manager chez Veolia

Comme partenaire du projet WalMeat2U, nous avons pu participer à la mise en place d’un atelier de découpe mobile pour les métiers de la filière viande industrielle. Cet atelier permet aux travailleurs et futurs travailleurs de bénéficier de formations sur le site des entreprises. Cette configuration originale les amène ainsi à travailler avec les produits et les contraintes de l’entreprise, sous agrément AFSCA, sans perturber la production au sein même de l’usine. Par ailleurs, les candidats peuvent être formés sur leur futur lieu de travail et non pas dans un centre de formation lointain. Cette opportunité de formation permet en outre à l’entreprise d’insérer des candidats formés au fur et à mesure dans ses équipes de production.

Patrick SchifflersAdministrateur délégué chez GHL Groupe s.a. (Jean Gotta Group)

Plusieurs fois par an, Wagralim organise une Task Force Marketing pour ses membres. Cet événement est une occasion unique pour échanger entre Responsables Marketing d’entreprises agroalimentaires non-concurrentes sur nos problématiques, sur des sujets d’actualité mais également le lieu idéal pour développer notre réseau.

Olivier ZwartsMarketing Director chez Corman

Nous étions très heureux de pouvoir ouvrir les portes de notre nouveau site de production des Plénesses aux membres Wagralim. Cet événement a été pour nous une réussite. La formule est très efficace puisqu’elle permet en quelques heures de créer de nouveaux contacts, de mieux découvrir les membres ainsi que les services offerts par le pôle.

Bénédicte MeurensSales and Marketing Manager

Nous avons été très agréablement surpris par la gentillesse et la qualité de l’accueil qui a été fait à notre projet par l’équipe de Keyfood. Nos besoins en terme d’implantation ont été rapidement compris et pris en considération. Le dossier fourni nous a permis d’avoir une vue globale et rapide sur ce qu’il était disponible en terme d’infrastructure. Cette aide nous a été précieuse.

Ludovic de MeeusCEO de Realdyme