Grâce à Wagralim, et plus particulièrement la plateforme Keyfood, on gagne beaucoup de temps puisqu’on peut se focaliser sur l’essentiel. Cette prise en charge de l’organisation et de l’administratif nous permet également d’approcher des problématiques de terrain avec de nouveaux partenaires qu’on ne connaîtrait pas sans les prestations.

Frédéric Debaste
Service Transferts, Interfaces et Procédés (TIPs) – ULB

 

Travailler ensemble avec d’autres entreprises vous permettra d’aller plus loin ! Nous travaillerons ensemble pour anticiper, avoir accès et maîtriser des évolutions complexes. En travaillant ensemble dans notre diversité, nous innoverons avec créativité grâce aux connexions avec le réseau scientifique et industriel que vous formerez au sein du pôle Wagralim.

Jacques Crahay
CEO chez Cosucra

 

Au-delà des aides que Wagralim peut apporter aux PME wallonnes, une démarche tout aussi valorisante est la mise en place de task forces regroupant des sociétés de secteurs différents afin de partager les expériences, les difficultés, aussi les succès et ainsi progresser plus sereinement à l’export

Marie-Pierre Galler
Export Key Account Manager

 

Keyfood a mis à notre disposition un large spectre de compétences pointues. La démarche scientifique de la prestation et la précision des résultats nous ont permis d’écarter certaines pistes et de se concentrer sur d’autres afin d’améliorer le procédé. Depuis le débriefing des résultats avec l’équipe, nous nous sommes référés au rapport à plusieurs reprises.

Marc Lambert
Sales Manager chez Veolia

Comme partenaire du projet WalMeat2U, nous avons pu participer à la mise en place d’un atelier de découpe mobile pour les métiers de la filière viande industrielle. Cet atelier permet aux travailleurs et futurs travailleurs de bénéficier de formations sur le site des entreprises. Cette configuration originale les amène ainsi à travailler avec les produits et les contraintes de l’entreprise, sous agrément AFSCA, sans perturber la production au sein même de l’usine. Par ailleurs, les candidats peuvent être formés sur leur futur lieu de travail et non pas dans un centre de formation lointain. Cette opportunité de formation permet en outre à l’entreprise d’insérer des candidats formés au fur et à mesure dans ses équipes de production.

Patrick Schifflers
Administrateur délégué chez GHL Groupe s.a. (Jean Gotta Group)

 

Plusieurs fois par an, Wagralim organise une Task Force Marketing pour ses membres. Cet événement est une occasion unique pour échanger entre Responsables Marketing d’entreprises agroalimentaires non-concurrentes sur nos problématiques, sur des sujets d’actualité mais également le lieu idéal pour développer notre réseau.

Olivier Zwarts
Marketing Director chez Corman

 

Nous étions très heureux de pouvoir ouvrir les portes de notre nouveau site de production des Plénesses aux membres Wagralim. Cet événement a été pour nous une réussite. La formule est très efficace puisqu’elle permet en quelques heures de créer de nouveaux contacts, de mieux découvrir les membres ainsi que les services offerts par le pôle.

Bénédicte Meurens
Sales and Marketing Manager

 

Nous avons été très agréablement surpris par la gentillesse et la qualité de l’accueil qui a été fait à notre projet par l’équipe de Keyfood. Nos besoins en terme d’implantation ont été rapidement compris et pris en considération. Le dossier fourni nous a permis d’avoir une vue globale et rapide sur ce qu’il était disponible en terme d’infrastructure. Cette aide nous a été précieuse.

Ludovic de Meeus
CEO de Realdyme

 

Keyfood a identifié un partenaire compétent et efficace qui disposait des technologies nécessaires pour réaliser nos essais. Nous n’avions pas connaissance d’un laboratoire avec ces compétences en Belgique. Avant, nous faisions appel à un laboratoire étranger.

Jonathan Willocq
R&D Manager chez Galactic

Les projets R&D déposés dans le cadre de Wagralim permettent aux acteurs de la Recherche d’être mis autour de la table avec des acteurs économiques à la pointe de l’innovation sur une thématique proposée. En tant qu’académique, j’ai pu profiter des nombreux contacts industriels générés au travers de ces projets, ce qui a orienté une part significative des thèmes de recherche au sein du laboratoire. A travers les projet de Pôle, chaque partenaire met son savoir-faire en avant, au profit des autres. En bref, la collaboration bénéficie à tous !

Yvan Larondelle
Professeur à la Faculté des Bioingénieurs AGRO Louvain (UCLouvain)