FoodNexus Start-up Challenge : une opportunité pour votre société

Vous avez contribué à la création d’une start-up dont les applications peuvent toucher au domaine de l’agro-alimentaire (ex: télédétection par satellite, …) et peuvent s’insérer dans l’un des 3 domaines suivants :
– agrotechnology for food security and sustainability
– technology for food quality and safety
– food technology for health and well-being
Alors, le FoodNexus Startup Challenge (un programme qui soutient l’innovation agroalimentaire en Europe) est fait pour vous !

Porté par un ensemble de partenaires industriels et académiques européens, ce concours a pour objectif d’accompagner et de récompenser les entrepreneurs en Foodtech et Agtech. Les finalistes et lauréat bénéficieront de nombreux prix et avantages offerts par FoodNexus pour identifier des partenaires et accélérer leur développement.
Jusqu’au 11 septembre, les start-ups belges actives dans le secteur Agtech et Foodtech sont invitées à participer en soumettant leur candidature sur le site www.fnsc.eu (infos générales du concours). Le lien direct pour la soumission des candidatures belges est le suivant https://fnsc.gribb.io/event/belgium-finals
Initié par FoodNexus, un consortium européen réunissant des PMEs, des industriels, des centres de recherche et des universités reconnues dans le secteur agroalimentaire, le concours vise à soutenir les start-ups européennes les plus innovantes œuvrant pour une alimentation durable et sûre.
Dans chacun des 7 pays où est ouvert le concours (Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Irlande, France, et Pays-Bas), un jury de professionnels est chargé d’identifier 2 finalistes considérés comme les plus prometteurs. La pré-sélection pour les start-ups wallonne aura lieu le 26 octobre à Gembloux. Le concours se clôturera lors d’une grande finale européenne le 13 décembre 2017 à Wageningen (Pays-Bas).

FoodNexus
FoodNexus est un consortium européen composé de plus de 70 partenaires, universités, multinationales, PME et centres de recherche, actifs dans le secteur agroalimentaire et réunissant les plus fortes compétences européennes du secteur. Sa mission est de renforcer la compétitivité et l’innovation agroalimentaire en Europe, tout en contribuant à résoudre les défis liés à l’alimentation : sécurité alimentaire, durabilité, sécurité sanitaire, santé.
Ce consortium, coordonné par Unilever, représente le plus large partenariat du secteur agroalimentaire en Europe, et couvre l’entièreté de la chaîne de valeur. Les partenaires impliqués dans Foodnexus sont, entre autres : Cargill, Friesland Campina, Heineken, Barilla, Eurofins, Danone, INRA, Novozymes, Chr. Hansen, l’Université de Wageningen, l’Université de Bologne, l’INRA, l’Université de Gand, l’Université de Liège …

Veuillez-trouver ici  le communiqué de presse relatif au concours:

CP_FoodNexusChallenge