Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

ERA CoBioTech – 3ème appel à projet

June 30

ERA CoBioTech a lancé son 3ème appel à projet pour de la recherche transnationale dans le domaine des produits, technologies et procédés liés au biosourcé. L’objectif est remplacer les ressources pétrosourcées ou les procédés non durables par des solutions biobasées. Le dépôt de projets est prévu pour la fin juin 2020.

ERA CoBioTech : Quel objectif ?

L’ERA-Net CoBioTech a été lancé conjointement avec la Commission européenne dans le cadre des actions Cofund du programme Horizon 2020.

La mission principale de CoBioTech est de mettre en évidence les bénéfices pour la société d’une économie bio-basée et de maintenir et renforcer la position de l’Europe dans les biotechnologies.

Déroulement de l’appel à projets 2020

Le troisième appel CoBioTech est ouvert et dispose d’un budget indicatif de 7.3 millions d’euros. La deadline est fixée au 30 juin et les décisions de financement sont attendues pour novembre 2020.

L’appel se déroule en une seule phase et est concentré sur la thématique suivante : ” Bio-based replacement products, technlogies and processes”

Les pays qui participent à cet appel sont: l’Allemagne (SMWK), la Belgique (SPW-Research), l’Espagne (AEI), l’Estonie (ETAg), France (ANR), la Norvège (RCN), la Russie (FASIE), la Slovénie (MIZS) et la Turquie (TUBITAK).

Modalités de participation

Seuls les projets transnationaux seront financés : ainsi, chaque consortium doit inclure minimum trois équipes provenant d’au moins deux pays différents participant à l’appel. La soumission et l’évaluation des projets se dérouleront en une étape et de façon intégrée avec les autres pays. Chaque pays financera les équipes de son pays selon ses propres modalités.

La soumission des projets se fait en une phase et les propositions (full proposals) devront être soumises pour le 30 juin.

L’agence de financement pour la recherche appliquée en Région wallonne est le SPW, Économie, Emploi et Recherche (SPW-Recherche). Les règles et critères d’éligibilité fixées par le SPW-Recherche dans le cadre de cet appel CoBioTech 2020 sont détaillés ci-dessous.

Il est demandé que tout organisme wallon souhaitant soumettre un projet de recherche appliquée à cet appel contacte directement le SPW-Recherche.

Règles d’éligibilité fixées par le SPW-Recherche

– Les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les unités universitaires, les unités de hautes écoles, les centres de recherche agréés et les organismes publics de recherche peuvent être financés.

– Le(s) partenaires(s) industriel(s) wallon(s) doi(ven)t bénéficier au minimum de 40% du budget total (ensemble des partenaires wallons) octroyé par le SPW.

– Le(s) partenaires(s) industriel(s) wallon(s) doi(ven)t avoir une situation financière saine.

– Les participants wallons doivent posséder un siège d’exploitation en Région wallonne.

– Le projet ne peut pas avoir déjà fait l’objet d’un financement public.

– Le budget pour les participants wallons doit suivre la structuration budgétaire du SPW-Recherche.

– La durée d’un projet ne peut dépasser 3 ans.

– Le projet doit contribuer à l’économie régionale.

Pour de plus amples informations ainsi que pour la soumission des projets, rendez-vous sur le site Internet de CoBioTech.

Plus d’informations

Details

Date:
June 30