Site wagralim Wagralim

Appetite for innovation

Profil

– Vous êtes titulaire d’un Master en journalisme ou en communication et disposez d’une sensibilité à la fois Corporate et Marketing. Vous avez minimum 3 ans d’expérience professionnelle.
– Vous rédigez et synthétisez rapidement les idées à mettre en exergue pour développer l’offre de service de Wagralim.
– Vous êtes à même d’intégrer un grand nombre d’informations, que vous structurez et à partir desquelles vous générez aisément des solutions pragmatiques que vous implémentez.
– En bon organisateur, vous planifiez vos tâches, préparez des budgets et agissez de façon proactive. Vous savez gérer plusieurs dossiers à la fois, prendre des décisions et initier les actions adaptées à vos objectifs.
– Diplomate, vous établissez des relations externes constructives. Orienté vers le service, vous faites preuve de flexibilité, de ténacité et d’implication.
– Vous disposez de bonnes capacités d’apprentissage et travaillez aisément avec les technologies de communication actuelles (gestion de WordPress, Mailchimp, SEO, gestion des réseaux sociaux, Google Analytics, suivi de la chaîne graphique, insertion de capsules vidéos…).
– Vous avez une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et vous êtes familier avec un logiciel de gestion de projet type CRM.
– Vous maîtrisez parfaitement le français (à l’oral comme à l’écrit) et parlez et rédigez aisément en anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.

Fonction

Vous êtes responsable, de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing et des actions de communication pour l’ensemble des départements de Wagralim. Votre rôle est d’accroître la visibilité du pôle et de ses membres mais aussi de positionner la Wallonie sur le marché agroalimentaire, à l’échelle locale et internationale.

Sur base des objectifs stratégiques et de briefings réguliers, vous êtes en charge des tâches suivantes:

– web : vous produisez du contenu et gérez la mise à jour régulière du site de Wagralim, des réseaux sociaux et de la newsletter. Vous mesurez les résultats et adaptez vos plans d’action. Vous êtes garant de la nouvelle stratégie d’inbound marketing ;
– print : vous supervisez, en collaboration avec des agences spécialisées, la réalisation de supports de communication et de promotion (flyers, posters, brochures thématiques, stands…) ;
– relations presse : vous rédigez les communiqués et dossiers de presse, organisez des conférences de presse ainsi que des interviews d’experts du secteur, afin de générer une couverture positive dans les média économiques et spécialisés, au niveau national et international ;
– événements : vous organisez des événements thématiques (ateliers, séminaires, conférences) ainsi que le Wagralim Food Connections, évènement majeur de networking que le pôle organise chaque année en Wallonie ;
– veille : vous serez également amené à mettre en place une veille sur les nouvelles tendances alimentaires (rassembler le contenu de plusieurs sources et diffuser l’information).

Vous opérez sous la supervision de l’International Marketing Manager et travaillez en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe.

Offre

– Une fonction variée au sein d’une petite équipe dynamique, dans une ambiance conviviale et d’une organisation au service du développement de la Wallonie.
– Un écolage vous permettant d’exprimer progressivement vos talents dans un contexte de pointe
– Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux.
– Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
– Lieu de travail : Gosselies

Client

Wagralim, pôle de compétitivité, accélère le développement des entreprises agroalimentaires en Wallonie par l’innovation, la collaboration et l’internationalisation.

Fondé en 2006 sous forme d’asbl, Wagralim (www.wagralim.be) est l’un des 6 pôles de compétitivités visant à soutenir l’activité économique et l’emploi dans les domaines stratégiques pour la Wallonie. Basé à Gosselies, il représente le pôle expert dans le secteur agroalimentaire. Il mise majoritairement sur la collaboration entre industriels, universités, centres de recherche et centres de formation. Il a pour mission d’accélérer la création de valeur au sein des entreprises wallonnes du secteur par l’innovation, le partenariat et l’ouverture sur le monde, et d’être ainsi considéré comme le partenaire de référence en matière d’innovation technologique, business ou manage?riale dans le domaine agroalimentaire. Il occupe une douzaine de personnes.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

 

Intéressé(e)? Prenez contact avec Johann d’Archambeau.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à marie.vandaele@wagralim.be