Depuis trois générations, l’entreprise familiale est spécialisée dans la récupération et la valorisation à haute performance environnementale du papier, du carton et du plastique industriel.
Notre valeur ajoutée dans le secteur : la séparation d’environ 20 qualités différentes de papier très haut de gamme, offrant aux papetiers un maître choix pour la fabrication responsable de nouvelle pâte à papier à base de fibres recyclée. L’entreprise attache beaucoup d’importance à son empreinte environnementale et à son rôle dans le développement local.  Ainsi, plus de 90 % de la production est destinée à la Belgique et aux pays limitrophes (France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, etc).
Véritable partenaire des PME dans leur gestion des déchets recyclables, Monseu conseille de manière personnalisée sur les possibilités de recyclage des flux. Si ceux-ci sont ordinaires, ils rentrent dans les filières habituelles. Si ceux-ci sont spécifiques, Monseu se démarque par sa capacité à s’adapter : tout est repensé pour le client. La méthode de tri dans leurs locaux, le type de matériel de regroupement et de collecte, la recherche et l’ouverture de nouvelles filières circulaires et ce, prioritairement en circuit court et local.
Monseu traite aussi le papier à contenu confidentiel. Des documents venant par exemple de CPAS, de services de recherches d’entreprises ou encore d’hôpitaux sont traités avec d’indispensables garanties de confidentialité. De la poubelle sécurisée sur place dans certains cas jusqu’à l’entrée du broyeur à Braine-le-Château, toute la chaîne est pensée pour que les données restent inviolées.