A l’origine de Granaline, on retrouve Fouzia Oukacha. Biochimiste de formation, elle travaille d’abord à l’ULg où elle se penche notamment sur les antioxydants. Au fil de ses recherches, elle arrive à la grenade, un fruit qui est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise contre la diarrhée et les coliques, mais c’est surtout un fruit qui contient de puissants antioxydants polyphénoliques, trois fois plus que le vin ou le thé vert. Ces antioxydants semblent inhiber l’athérosclérose, réduire le risque de maladie cardio-vasculaire et influer sur l’hypertension. L’extrait de grenade a également montré des propriétés susceptibles d’aider à freiner la croissance de certains cancers.

 

Fouzia Oukacha, engagée dans la RSE,  s’est rapprochée d’une coopérative d’arboriculteurs pour le respect de l’économie équitable et valorisation du travail des femmes. Une charte éthique poussée a été établie pour une éco-production durable axée  sur une nouvelle économie basée sur le concept du ‘mieux consommer, mieux vivre, mieux vieillir ‘. En outre, les purs jus sont certifiés 100 % bio.  Actuellement, Granaline propose 5 saveurs de purs jus de fruits de type « Antioxydants – Alicaments » sans sucres ajoutés et non à base de concentrés : grenade, grenade/orange/carotte noire, grenade/cerise, grenade/figue, pomme/grenade/betterave. Une sixième est en phase de test et sera commercialisée en novembre prochain : Pur jus de grenade /Extrait de safran. De plus, Granaline propose une gamme de gelées, de sauces et de vinaigre  à base de grenade. Enfin, Granaline travaille à la mise sur le marché de compléments alimentaires BIOS et Innovants à base de pur jus de grenade et extrait de safran à usage préventif et curatif (Antioxydants – Equilibre émotionnel – Humeur -Sommeil -Mémoire).

 

Déjà présente dans la filière bio et GMS en Belgique, Granaline s’exporte de plus en plus vers les pays limitrophes. Elle est distribuée en France et au Luxembourg. Des négociations sont actuellement en cours avec une importante chaîne de magasins en France ainsi qu’avec un grossiste bio aux Pays-Bas. Les produits Granaline sont disponibles sur le site web de Granaline (www.granaline.bio). Nous avons également fait appel à la société Koopol – Talent Wallon de l’année 2018 pour passer le cap du e-commerce tout en  se basant sur l’analyse de données. Lancement officiel de nos produits dans quelques jours via places de marché .  Last but not least, Fouzia Oukacha, consultante, apporte son expertise en R&D – Innovation dans le développement de nouvelles boissons dites « Santé & Energisante »  pour les grandes enseignes de la GMS et du BIO (France – Belgique). Granaline s’inscrit dans une tendance qui se développe de recherche de produits alimentaires de qualité et de type santé. Le bio conserve une dynamique de croissance ces dernières années qui voit les boutiques, les marchés et les rayons des grandes surfaces se multiplier. Certes, la part du bio dans les dépenses alimentaires est encore assez faible, elle ne cesse de progresser et les nouveaux produits tels que les jus de grenade ont une carte à jouer auprès de consommateurs de plus en plus sensibles à leur santé. « L’objectif de Granaline est de sensibiliser les consommateurs à un acte d’achat responsable et à préserver leur ‘capital-santé’ ».

https://www.granaline.be/