Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Tables Rondes TPM de Wagralim avec Temafield entre anciens participants Wagralim

23 juin 2020 | 13 h 30 min - 29 juin 2020 | 15 h 30 min

Cibles de la formation : Anciens participants aux cycles d’introduction à la TPM de Wagralim (cycle d’introduction de 4 jours en présentiel)

Offre de formation : modalité basée sur l’échange de pratiques de terrain entre praticiens de la TPM. Wagralim et Temafield créent un espace d’échange via le canal visio, en inter-entreprises. Vous serez maximum 6 personnes issues au minimum de 2 entreprises différentes. Pour chaque thème choisi, vous recevrez des questions au préalable pour préparer votre participation active.

Durée : 2 heures

Déroulement type

  • Introduction sur le thème (rappel) : 30 minutes
  • Animation structurée d’un échange de pratiques et outils : 1h30

Participation aux frais 

Prix par personne inscrite de :

– 170 € hTVA pour les membres de Wagralim

– 220 € hTVA pour les non membres de Wagralim

Intervention du fonds sectoriel Alimento à hauteur de 34 € par personne sur le montant de la facture (maximum pour 3 participants : 102 €). Exemple de coût résiduel pour une entreprise qui réserve deux places : 272 € TVAC.

Pas d’annulation possible une fois la session confirmée mais possibilité de se faire remplacer.

Programmation

Une session = maximum de 6 personnes, minimum 2 entreprises et minimum 4 personnes pour organiser la session.

23 juin 13h30 – 15h30 « Les 5S : partager sous forme électronique (photos/vidéos) vos réalisations 5S ? Quels sont vos succès et vos difficultés ? »

26 juin 13h30 – 15h30 « Avez-vous mis en place un système de recueil des anomalies et un système de propositions d’amélioration ? Avez-vous entamé la rédaction de standards et de leçons ponctuelles ? Comment fonctionnent ces outils ? Échangeons nos pratiques ! »

29 juin   13h30 – 15h30 « Comment fonctionne l’affichage de vos KPI’s au sein de votre société ? Pouvez-vous nous en montrer des exemples ? Comment et quand ces KPI’s sont-ils affichés et analysés ? Comment les données sont-elles mises en forme ? Comment les réclamations des clients sont-elles prises en compte ? Ces données servent-elles à entamer des groupes de résolution de problèmes ? »

Condition de participation : être inscrit, avoir reçu le lien pour rejoindre la réunion à distance (pas de logiciel à télécharger), être équipé d’un ordinateur (pas smartphone) avec caméra et micro fonctionnel (ou casque), être dans des conditions sonores adéquates pour une formation avec discussion.

Gestion des inscriptions et facturation

Contacter Tara Mc Carthy

 

Détails

Début :
23 juin 2020 | 13 h 30 min
Fin :
29 juin 2020 | 15 h 30 min