Matthieu Van Cottom

Chargé de mission « transformation alimentaire – durabilité »
Diplômé en diététique et en Nutrition Humaine (UCLouvain) ainsi qu’en Management en Innovation et Conception des Aliments (Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège, UNamur et Haute École Charlemagne), Matthieu s’est toujours intéressé à l’aliment dans toutes ses composantes et dimensions (sociétale, nutritionnelle, de sécurité, de service et sensorielle).

Pendant plus de 20 ans, il a développé des compétences dans le domaine de la gestion de projet et de la gestion de la qualité.

Depuis septembre 2019, Matthieu a rejoint Wagralim pour accompagner des projets de développement durable dans le système agroalimentaire wallon et favoriser les synergies, entre les entreprises de la transformation agroalimentaire et les cuisines de collectivités notamment à l’aide de la méthodologie D’Avenir  développée au sein de Wagralim.

Afin de mettre la main à la pâte et avoir/garder une vision « terrain », il poursuit également la formation de « Boulanger – Pâtissier » … au grand plaisir (ou au désespoir, c’est selon) de ses collègues.