Mai 2017 – Mission commerciale menée par le Commissaire Phil Hogan au Canada – invitation

Suite à la signature du CETA en octobre 2016, le Commissaire européen Phil Hogan va conduire en mai 2017 une mission à haut niveau au Canada en vue d’assurer une mise en œuvre harmonieuse de l’accord tant au Canada qu’au sein de l’UE (nouvelles opportunités d’accès au marché pour les produits européens, suppression des derniers obstacles au commerce, protection des indications géographiques).

Outre ces aspects politiques de la mission, le Commissaire vise la facilitation des échanges et des accords entre opérateurs canadiens et européens actifs dans le secteur agro-alimentaire. Dans ce but, il souhaite être accompagné par une délégation de représentants européens des secteurs-clés du commerce UE-Canada, notamment mais pas exclusivement les secteurs laitier, vins et spiritueux, produits agricoles transformés, céréales, fruits et légumes.
En outre, le Commissaire inaugurera le SIAL 2017 à Toronto, durant lequel l’Union européenne sera la Région d’honneur et disposera de son propre pavillon. Le SIAL Canada est un événement B2B majeur : l’édition 2016, tenue à Montréal, a reçu 17.300 visiteurs provenant de 67 pays et 930 exposants de 50 pays.

Le Commissaire souhaite donner l’opportunité aux producteurs européens accompagnant la mission de rencontrer des partenaires potentiels du marché canadien, ainsi que des représentants du secteur agro-alimentaire du continent américain.
A cette occasion, des représentants de sociétés et/ou organisations de producteurs européens, de tout secteur agricole et agroalimentaire, sont conviés à participer à cette mission et peuvent s’inscrire via ce lien.

La date limite d’inscription est fixée au 20 février 2017.