Méthodologie

Par l’innovation ouverte, Wagralim entend développer la coopération entre entreprises et institutions académiques, le partage des connaissances et l’accès à des opportunités de marché dans le domaine agroalimentaire.

En toute confidentialité, nous organisons et nous encadrons les partenariats solides pour accélérer la croissance des entreprises agroalimentaires avec des produits innovants, qui répondent à des critères d’excellence et de durabilité.

Depuis sa création, Wagralim a permis la mise en place de nombreux projets collaboratifs en Recherche et en Formation.

En parallèle, le Pôle a tissé de multiples liens avec des Clusters et des organismes étrangers, ouvrant autant d’opportunités de collaborations pour ses entreprises et partenaires du monde de la recherche.

Wagralim a également rendu possible la création de plateformes technologiques telles que Keyfood (pilotée par le Pôle) et Natextra, ainsi que l’émergence du programme D’Avenir rassemblant l’ensemble des acteurs économiques contribuant à un système agroalimentaire plus durable.

Le Pôle met quotidiennement en relation des entreprises et acteurs de son domaine, tant pour traiter des demandes ponctuelles que pour développer des stratégies d’innovation ambitieuses.