Le RMT ACTIA FLOREPRO- enquête sur l’altération des aliments périssables

Le RMT ACTIA FLOREPRO, labellisé par le Ministère de l’Agriculture, a comme objectif de maîtriser les altérations d’origine microbiologique des aliments par des voies innovantes et naturelles comme la biopréservation.

Dans ce cadre, Actalia, Adiv, Aérial et IFIP, instituts techniques impliqués dans le RMT FLOREPRO, ont l’opportunité à travers un projet ACTIA de lancer une grande enquête auprès des professionnels susceptibles d’être confrontés à l’altération des aliments.
Pour lutter efficacement contre la flore d’altération, il nous a en effet paru important de recenser la fréquence/occurrence/contexte des phénomènes d’altération observés sur le terrain et la possibilité d’identifier les marqueurs/critères pertinents de l’altération microbiologique des aliments à la fois pour les professionnels et pour les futurs projets de recherches à mettre en place. Cette identification passe par une phase d’enquête et c’est par avance que nous vous remercions de bien vouloir renseigner le questionnaire qui suit.
Vous aurez sur simple demande accès aux résultats de cette enquête qui sera traitée de manière globale et anonyme.
Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes (vous pouvez à tout moment vous interrompre et reprendre là où vous avez validé).
Les questions sont formulées sous forme de cases à cocher ou sous forme de réponses, généralement courtes.
A la fin de ce questionnaire se trouve un cadre de commentaires libres où vous pouvez apporter des éléments complémentaires et/ou suggestions
Les réponses sont transmises automatiquement à Aérial (Marie Hélène Desmonts)

CONFIDENTIALITE : Il est important de préciser que le pilote de cette étude (Aérial) et les ITAI partenaires s’engagent à garantir la confidentialité des réponses et l’anonymat des entreprises ayant participé à cette enquête. Les données recueillies dans le cadre de ce questionnaire seront traitées par filière et de façon anonyme.

Pour pouvoir démarrer l’enquête, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
https://fr.surveymonkey.com/r/KJT5STV