La Plateforme hospitalo-universitaire Nutrition Antioxydante & Santé (NAS) du CHU de Liège a été mise en place afin de répondre aux besoins des industriels de l’agroalimentaire, des fabricants de compléments alimentaires et des industries pharmaceutique et cosmétique souhaitant promouvoir la valorisation de leurs produits à caractère antioxydant.

La plateforme NAS dispose d’équipements de pointe pour la mesure d’antioxydants (dont les polyphénols) dans tous types de matrices alimentaires (fruits, légumes, thé vert, vin rouge, huile d’olive, etc.) ou de leurs extraits. La plateforme NAS a intégré la CRO Advanced Technology Corporation pour mener des études cliniques sur les antioxydants, et tout particulièrement les polyphénols, en relation avec leur biodisponibilité, leurs effets sur la régulation du stress oxydant (plus de trente marqueurs sanguins ou urinaires dosés en routine clinique) ou encore leur capacité à maintenir une bonne santé endothéliale.

D’autres informations sont accessibles sur le site Internet www.chudeliege/NAS ainsi que dans une vidéo accessible sur YouTube : https://youtu.be/hNjQqheqQsc.

Envie de plus d’informations ? Contactez Keyfood