Chine: Appel à projets: MOST

Appel à propositions:
Le secteur des sciences se mondialise rapidement. La plupart des questions de recherche et les grands défis ne peuvent être résolus sans une collaboration entre scientifiques. La Chine et Wallonie-Bruxelles souhaitent investir dans des projets de recherche conjoints, créant un effet de levier dans le but de favoriser l’excellence scientifique.

Cette volonté conjointe se matérialise au niveau bilatéral Chine/Wallonie-Bruxelles par la mise en œuvre d’un appel à propositions dont le résultat sera joint au Mémorandum entre la Chine et Wallonie-Bruxelles. Chaque proposition doit contenir une contribution d’un opérateur chinois et d’un opérateur de Wallonie-Bruxelles et doit être codéposée.

Les demandeurs doivent proposer un projet de recherche cohérent, dans lequel la valeur ajoutée des deux partenaires sera prise en compte ainsi que la complémentarité des équipes qui devra apparaître clairement. La recherche se réalisera à la fois en Chine et en Wallonie-Bruxelles. La décision sur les projets cofinancés sera prise vers octobre 2017 après clôture de l’appel et évaluation des propositions rentrées des deux côtés, avec annonce probable en novembre 2017.

APPEL A PROPOSITIONS WBI MOST 2017-2019

FORMULAIRE APPEL A PROJET CHINE MOST